Flash info :

# Sport

Gabon 2017: Les Ecureuils achèvent le Sud Soudan, doublé de Sèssegnon!

Gabon 2017: Les Ecureuils achèvent le Sud Soudan, doublé de Sèssegnon!

Dans un match globalement maîtrisé les Ecureuils n’ont pas trop forcé pour battre le Sud Soudan cet après – midi au stade Mathieu Kérékou de Cotonou 4-1. Stéphane Sèssegnon a signé un doublé, auteur d’un bon match, Jodel Dossou a inscrit son premier but international. 

Les buts

22′ : Dossou déborde à droite et élimine son defenseur, son centre atterrit dans les pieds de Poté qui bute sur Genaro le gardien Sud Soudanais. Sèssegnon a suivi puis reprend du gauche 1-0.

38′: Djigla effectue une course de 60 mètres sur son côté gauche, passe un adversaire et tente de centrer devant le but. Sa tentative est contrée mais Poté a suivi et marque au premier poteau. 2-0

71′ : servi seul dans les 16 mètres, Dossou prend son temps et ajuste le gardien d’une frappe croisée. 3-0

84′ : Tong est oublié par la défense béninoise il longe la ligne de but et bat Farnolle dans un angle pourtant fermé. 3-1 

90+3 : Suanon est lancé par Mounié en profondeur, Genaro sort dans ses pieds. Le ballon revient sur Gestede qui sert Sèssegnon dans la surface. Le capitaine élimine son défenseur avant de conclure d’un tir limpide du gauche. 4-1

 

De la maîtrise et des buts

Après le succès de Juba 1-0, les Ecureuils ont répondu présents cet après-midi au Stade Mathieu Kerekou malgré un début de match de poussif. La rapidité de l’ouverture du score par Sèssegnon (21′) a bien facilité la tâche aux Écureuils qui sont montés en régime au fil du match. Les ailiers Dossou à droite et Djigla à gauche ont énormément dérangés la défense Sud Soudanaise qui peut remercier son gardien Genaro qui a retardé l’échéance en sortant deux grosses parades devant Poté au quart d’heure de jeu. Mais ce denier finira par trouver le chemin des filets (38′). 2-0. Avantage mérité à la pause.

Le festival continue, Dossou signe sa première.

En seconde période, les 32 degrés subit en première ont commencé à peser le rythme du jeu a considérablement baissé notamment après le 3e but marqué par Dossou (71′). Son tout premier en sélection nationale. Auteur d’une prestation aboutie il a été récompensée.

Derrière les Ecureuils se feront un peu peur en concédant un but à cinq minutes du terme.

Suanon manque par deux fois la balle du 4-1 et c’est finalement le capitaine Sèssegnon qui va terminer le boulot dans le arrêts de jeu en signant un doublé.

Avec Omar Tchomogo présent sur le banc les Écureuils ont signé une victoire utile et pointent avec 8 unités à la tête du groupe devant le Mali 7 points et le Sud Soudan 3 points et la Guinée Equatoriale 1 points dans le groupe C. Les Aigles se déplacent à Malabo mardi prochain. On fera les vrais comptent après ce duel en attendant les Ecureuils peuvent être heureux d’avoir terminé le boulot en réussissant un carton plein face aux Sud Soudanais

Compo: Farnolle – Kiki, Adéoti, Salomon, Badarou – Koukou, Bello, Sèssegnon – Djigla (Suanon 65′) , Dossou (Mounié 88′) , Poté (Gestede 60′) 

Ecureuils : Les notes des joueurs

Après la satisfaisante victoire 4-1 face au Sud Soudan hier au stade Mathieu Kerekou, Bjfoot.com a noté les prestations des Ecureuils.

Farnolle. 5.5

Il n’a pas eu grand-chose à faire si ce n’est ses deux grosses parades sorties en première période. Le gardien havrais a contenu une occasion importante qui aurait pu permettre au Sud Soudan égaliser. Coupable d’avoir encaissé un but dans un angle fermé, il a été plutôt serein.

Badarou. 5.5

Parfois limite sur certains duels en début de match, comme souvent quand il joue rien n’est pas passé sur son côté sauf le sur le but encaissé en fin de match où toute la défense était endormie. Il a aussi participe offensivement.

 

Salomon, 5.5

Jamais dépassé dans les duels oú sa puissance fait la différence, il a été en retard sur une action qui aurait pu coûter cher en première période. Pas vraiment dérangé il a tenu son rôle.

Adéoti. 6.5

Associé à Salomon pour la deuxième fois en défense centrale , le joueur de Caen a rendu une copie parfaite. Entre justesse dans les duels, relance maîtrisée et assurance, on ne peut rien lui reprocher tant il a été impeccable. Gros match.

 

Kiki, 6

 

Plus les matches passent et plus on s’habitue à le voir performer sur son flanc gauche. Pas vraiment mis en danger défensivement, il s’est bien montre à son aise sur les offensives avec plusieurs centres et quelques percées très intéressantes.

 

Koukou, 5

Des duels et ballons il en a gagné, rien d’étonnant dans ce registre . Mais une fois encore l’utilisation a été loin d’être irréprochable. Bonne présence tout de même dans l’entrejeu.

 

Bello, 5.5

On ne le voit pas mais il est toujours utile dans les sorties de balle. Discret derrière Sèssegnon parfois il se fait même oublier dans le match. Une grosse gâchée en seconde période. Sinon il a fait un match correct.

Sèssegnon 7

Son doublé illustre bien son match, appliqué et décisif, le capitaine des Ecureuils a une fois encore porté l’équipe. Il s’est beaucoup battu dans les temps faibles puis diriger les siens dans les temps forts. Le triplé n’était pas loin si sa frappe en début de seconde période n’avait pas échoué sur le poteau. Énorme.

Djigla, 6

Il a sans doute réalisé son meilleur match en sélection nationale. Beaucoup de percussions vers les buts adverses, des dribles réussis, et des tentatives plus ou moins heureuses. Comme symbole on retiendra sa formidable course de 60 mètres qui amène le second but de Poté. Remplacé par Suanon à l’heure de jeu qui a manqué deux occases franches.

Dossou 6,5

Lui aussi a sorti l’un de ses meilleurs matches ponctué par son premier but international. A l’origine de l’ouverture du score , il a donné le tournis à la défense en permanence jusqu’à à sa sortie en fin de match. L’accélérateur et l’homme du spectacle c’était lui. Avec un peu plus d’application il peut faire mieux. Un gros match en somme.

 

Poté 5.5

Aligné en pointe, il manque une grosse double occasion en début de match mais se rattrape avec son but en fin de première période. On ne retiendra que son but, remplacé par Gestede passeur décisif sur le deuxième but de Sèssegnon.

(Bjfoot)

 

 

Sport

LIGUE 1 BENINOISE : Energie FC reprend la tête du classement de la poule A

Uss-kraké en bonne posture entre temps, s’écroule à petit part  Après un laps temps de pause, les électriciens de la Sbee, ont rattrapé le train en marche avec leur match retard qui leur a o...

LIRE LA SUITE

Représentation du Bénin dans les grandes compétitions : Pour qui battra le cœur de la franco-béninoise Maïna Pinçon ?

Maïna Pinçon est une jeune athlète de 18 ans avec de l’ambition et déjà un parcours impressionnant dans le monde de l’athlétisme. La franco- béninoise  envisage de défendre les couleurs d...

LIRE LA SUITE

CHAN 2018 : le Bénin brillera par son absence au Kenya

Après leur victoire à domicile 1 but à 0 face aux Super Eagles locaux du Nigéria, les poulains de Oumar Tchomogo ne participeront pas au Championnat d’Afrique des Nation 2018 de Kenya. Et pour c...

LIRE LA SUITE

3ème journée du championnat national béninois: les Dragons de l’ouémé arrachent 3 points aux Requins et s’installent en bonne posture

Le stade Charles de Gaulle de Porto-Novo a accueilli l’affiche d’un classico de la ligue 1 lancé le samedi 8 juillet dernier à Cotonou. Un classico qui a opposé les deux géants et célèbrent ...

LIRE LA SUITE

CHAMPIONNATS NATIONAUX DE FOOTBALL : le coup d’envoi demain au stade Mathieu Kérékou

(Rencontres chocs à l’affiche) Fixé pour démarrer demain samedi 8 juillet 2017, l’événement aura bien lieu.  La ligue Nasuba tiendra toute sa promesse  par rapport au démarrage de ces cha...

LIRE LA SUITE

logo

Espace privé

Déjà abonné?



Abonnez-vous! Besoin d'aide?

Les plus lus

La dépigmentation : comment endiguer ce problème sociétal ?

La dépigmentation artificielle ou volontaire est un problè...

Lu 5602 fois, Ouvrir l'article

Libre circulation des biens et personnes dans l’espace Uemoa-Cedeao : un atout pour le développement socio-économique des Etats membres

Avec une population de plus 300 millions d’habitants, les ...

Lu 4339 fois, Ouvrir l'article

Distribution des produits de la Sobebra et du GAZ : le groupe Alechou se dote de 120 nouvelles camionnettes

Le groupe Aléchou renforce ses activités au bénin. Il vie...

Lu 4121 fois, Ouvrir l'article

Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication : Mme Rafiatou Monrou prend les rênes et annonce ses priorités

 Mme Rafiatou Monrou, fraichement nommée à la tête du Mi...

Lu 3914 fois, Ouvrir l'article

Développement des chaines de valeur soja au Bénin : le projet ¨ProSeSS¨ officiellement lancé

La filière production et commercialisation du Soja connaît...

Lu 3824 fois, Ouvrir l'article

Pub 3

Compteur de visites

1872980

Visites sur le site

ligue1
Espace pub