Flash info :

# Culture

Célébration de la journée internationale de la Femme : le service « Iroko +» de Canal+ Bénin présenté à la clientèle

Célébration de la journée internationale de la Femme : le service  « Iroko +» de Canal+ Bénin présenté à la clientèle

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, Canal + Bénin a gratifié le public de la projection du film, «Mummy dearest» à l’auditorium de l’institut français de Cotonou. La structure a profité de la soirée pour présenter officiellement au public, son produit Iroko+, un service de vidéo par abonnement sur terminaux mobiles pour les Africains.

Franck Raoul PEDRO

A l’occasion de la célébration de la journée internationale de la femme, la structure Canal+ a gratifié sa clientèle d’une projection  de film, sur la vie d’une mère vivant loin de ses enfants et dotée d’un grand instinct maternel. Très instructif, ce film intitulé «Mummy dearest»  a édifié bien de spectateurs, par le message qu’il véhicule et a mis en exergue toute l’attention d’une mère pour ses enfants,  les conflits entre parents et enfants, les malentendus, les excès et les abus dans la gestion du relationnel. 

Pour le Directeur général de CANAL+ Bénin, Adrien Bourreau, cette projection a pour objectif de divertir surtout les femmes à l’occasion de la journée qui leur est consacrée. « J’espère que chacun tirera de ce film le meilleur des enseignements pour une vie meilleure » a déclaré le directeur général de Canal+.

Mieux, le directeur de canal + Bénin en a profité pour parler du service Iroko+ de canal +.   «Depuis quelques mois, Canal+ propose une application mobile permettant de visionner des films, des séries TV de Nollywood, des séries et émissions produites en langue française, ainsi que des telenovelas sud-américaines. Ce service de vidéo à la demande, disponible uniquement sur les smartphones fonctionne sous Android, et s’appuie sur l’important catalogue de programmes africains détenu par le Groupe Canal+ et plébiscités par le public d’Afrique francophone», a expliqué le directeur général de Canal+.

L’application présente des contenus 100 % accessibles en français. Une fois téléchargée sur Google play store, il suffit de s’inscrire pour regarder le nombre de vidéos souhaité. L’application est totalement gratuite jusqu’au 1er juin 2016. Mais il faut que l’abonné ait   du forfait internet pour télécharger les vidéos de son choix qu’il pourra regarder après hors connexion.

 «Notre ambition est d’élargir notre public à ceux dont le smartphone constitue le seul moyen d’accès au divertissement», a déclaré le directeur général de Canal+Bénin.

Rappelons que l’an dernier, Canal+ avait lancé A+, une nouvelle chaîne panafricaine dont l’équipe d’édition est basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, puis accru de 25 chaînes le bouquet que CanalSat propose à ses clients africains.

Le groupe français Canal +, qui offre ses services en mode prépayé et sans engagement en Afrique, a vu le nombre de ses abonnés plus que doubler en deux ans pour atteindre 1,5 million fin 2014 sur le continent.

Son objectif est d’atteindre  un foyer sur deux raccordés à l’électricité dans les prochaines années, ce qui donne un potentiel allant jusqu’à 5 millions de foyers  en Afrique.

Le groupe s’est également renforcé dans la distribution, avec une prise de participation majoritaire dans THEMA, qui édite la chaîne de fiction africaine Nollywood TV. Canal+ et iRoko sont partenaires pour la distribution de Nollywood TV.

Enfin le partenariat avec iRoko  marque une nouvelle révolution dans la conquête d’un nouveau public assez insolite et peu ordinaire. Cela augure de nombreuses surprises aux fanatiques des téléfilms africains.

Fondé par l’entrepreneur nigérian Jason Njoku, Iroko, se présente comme le premier opérateur de télévision par internet en Afrique. Sa plateforme IrokoTV, lancée fin 2011, revendiquait l’an dernier un million de visiteurs uniques par mois.

 

Culture

Prévue pour avoir lieu ce samedi 9 septembre, la ‘’nuit du styliste africain’’ va révéler les talents des différents stylistes et couturiers africains en général mais aussi et surtout ceux

Prévue pour avoir lieu ce samedi 9 septembre, la ‘’nuit du styliste africain’’ va révéler les talents des différents stylistes et couturiers africains en général mais aussi et surtout ce...

LIRE LA SUITE

PROJET DE PROMOTION DES TALENTS ET DE RENFORCEMENT DES CAPACITÉS DANS LE SECTEUR CULTUREL : un atelier pour valider les résultats des travaux effectués en amont

Réuni en atelier d’échanges et de réflexions, les acteurs intervenant dans le domaine de la culture ont procédé à la validation des curricula et programme de formation des acteurs culturels....

LIRE LA SUITE

Lancement du livre ‘’Notre ami Kérékou’’ : des témoignages attachants sur la personnalité du « Caméléon »

« …je ne suis qu’un des auteurs. Car il s’agit bien d’une œuvre collective, fruit de la contribution d’une quarantaine de personnalités qui ont toutes accepté de me raconter ce qu’ell...

LIRE LA SUITE

Mauvaises prestations et défaillances des services au public : Rafiatou Monrou rappelle à l’ordre les opérateurs Gsm

(Un ultimatum pour désactiver les Sim non enregistrés et baisser les coûts) Invités en urgence à son cabinet, la ministre de l’économie numérique et de la communication n’est pas allée du...

LIRE LA SUITE

Art africain : sur la vague du design africain

Et si le futur du design était africain ? Une nouvelle génération de créateurs du continent noir émerge, qu’on ne saurait réduire à une seule tendance. Autant de réalisations singulières al...

LIRE LA SUITE

logo

Espace privé

Déjà abonné?



Abonnez-vous! Besoin d'aide?

Les plus lus

Distribution des produits de la Sobebra et du GAZ : le groupe Alechou se dote de 120 nouvelles camionnettes

Le groupe Aléchou renforce ses activités au bénin. Il vie...

Lu 3510 fois, Ouvrir l'article

La dépigmentation : comment endiguer ce problème sociétal ?

La dépigmentation artificielle ou volontaire est un problè...

Lu 3456 fois, Ouvrir l'article

Ministère de l’Economie Numérique et de la Communication : Mme Rafiatou Monrou prend les rênes et annonce ses priorités

 Mme Rafiatou Monrou, fraichement nommée à la tête du Mi...

Lu 3284 fois, Ouvrir l'article

Ouverture des dépôts de dossiers à la Dbsu: les responsables étudiants s’opposent aux autorités

Les étudiants du campus d’Abomey Calavi ont été renvoy...

Lu 3206 fois, Ouvrir l'article

«Le Parlement du Rire» à l’écran demain : CANAL+ vous fera rire avec les meilleurs humoristiques africains

Le groupe Canal + lance en exclusivité ce 30 Janvier 2016, ...

Lu 2990 fois, Ouvrir l'article

Pub 3

Compteur de visites

1457353

Visites sur le site

ligue1
Espace pub